Le fils du conseiller communal, âgé de 32 ans, a été arrêté mercredi par des éléments de la police judiciaire en possession de quelques grammes de cocaïne. « La descente effectuée ensuite à son domicile, situé dans le quartier Azzawdia dans l’arrondissement de Béni Makada à Tanger, a permis la saisie de 250 grammes de cocaïne, des téléphones portables, une voiture utilitaire, une moto, en plus d’une balance électronique de précision », rapporte le quotidien Al Akhbar.
À lire : Maroc : lourde peine pour le fils d’un parlementaire impliqué dans un trafic de drogue
Le fils de l’élu communal était sous surveillance de la police judiciaire de Tanger, alertée à son sujet par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), renseigne la même source, soulignant que « cette surveillance a été déclenchée à la suite du démantèlement d’un réseau de trafic de drogue dure à Casablanca où le nom du mis en cause (fils du conseiller communal), a été cité lors de l’enquête comme fournisseur de la drogue, dont une grande quantité de comprimés psychotropes ».
Le mis en cause et sa mère ont été placés en garde à vue. Quant à sa sœur, elle a été libérée, faute de preuves suffisantes. L’enquête, menée par les services de la police judiciaire de Tanger, se poursuit.