Les croisières feront-elles escale à Tanger ?

20 juin 2020 - 22h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

À Tanger, l’activité de croisière a été frappée de plein fouet par la crise du coronavirus. Heureusement, la ville de détroit, bien avant la crise sanitaire, a mis en place, un quai exclusivement dédié à cette activité, ce qui permet à la ville de compter parmi les radars mondiaux.

Avant même la fermeture des frontières, le secteur avait fait la une des médias avec la quarantaine forcée du Diamond Princess, le paquebot transformé en foyer flottant du Covid-19, un coup dur pour toute l’industrie, selon les opérateurs. En dépit de cela, la niche conserve tous ses attraits, a indiqué à L’Économiste, Rkia Alaoui, présidente du CRT de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Néanmoins, le secteur reste convaincu que la reprise permettra de relancer les activités sur cette niche, au regard de la gestion exemplaire de la crise. À cet effet, le secteur travaille en collaboration avec la Société de Gestion du Port de Tanger Ville, afin de promouvoir ce segment. À ce propos, une vidéo promotionnelle avec le Port dans le cadre de la campagne #PortsTogether, a été réalisée, afin de rester présents dans l’esprit des décideurs de croisières mondiaux, selon la présidente du CRT.

Pour elle, il s’agit de positionner Tanger comme une destination capable d’accueillir les croisiéristes, même avec la pandémie, dans les meilleures conditions. Par ailleurs, il convient de préciser que Tanger a décroché l’organisation de la prestigieuse Conférence Mondiale Villes & Ports, grâce à une candidature défendue par son Port qui siège au Conseil d’administration de l’Association Internationale Ville & Ports. Cet événement qui se tiendra en octobre 2021, permettra de mettre Tanger et les atouts du Nord du Maroc sous les projecteurs pour valoriser cet important secteur des croisières.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Croisières au Maroc - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Casablanca se met à l’heure des grandes croisières

L’Agence nationale des ports (ANP) a retenu, au terme d’un processus d’appel d’offres, le consortium dirigé par l’opérateur britannique Global Ports Holding (GPH) pour...

Une compagnie italienne propose des croisières au Maroc

Costa Fortuna de la compagnie italienne Costa Croisières propose des croisières au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.