Tanger : la mer rejette le corps d’un migrant subsaharien

27 mai 2019 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est avec stupéfaction et effroi que des personnes qui se trouvaient sur la plage de Malabata à Tanger ont découvert le cadavre d’un migrant subsaharien rejeté par l’océan. Ils ont alors alerté les autorités.

Le défunt aurait tenté une traversée à destination de l’Europe dans une embarcation de fortune avec d’autres migrants clandestins et a été porté disparu quelques jours plus tôt. Un de ses amis aurait confirmé son identité, à en croire le site Tanja24.

Il aurait tenté la traversée depuis la plage de Rmilate, de Tanger, à bord d’un pneumatique. Son corps a été retrouvé ce samedi et il dévoilerait une multitude de morsures chose qui, selon la même source, signifie qu’il est resté longtemps dans la mer.

Le corps a été emmené à la morgue afin de déterminer avec précision les causes de sa mort et de confirmer les informations concernant son identité qui ont été données, selon Tanja24, qui cite ses propres sources, par un de ses amis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Tanger - Vidéos

Aller plus loin

Les corps de huit migrants ont échoué sur la côte de Tarfaya

Les corps inanimés de huit migrants ont été retrouvés par les autorités locales sur la côte de Tarfaya, dans le sud du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.