Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.
Les services de la police de Tanger ont réussi à démanteler un réseau criminel constitué de 3 Malaisiennes et d’1 Srilankais, pour leur implication présumée dans un trafic d’êtres humains et dans la falsification de documents.
Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), une Malaisienne a été interpellée au Port de Tanger-med, alors qu’elle essayait de faire passer 3 ressortissants sri-lankais vers l’Espagne, à l’aide de faux passeports malaisiens.
L’enquête a révélé que le réseau était bien organisé. Les autres membres s’occupaient de la réception, de l’hébergement et de l’émigration des candidats asiatiques avec des passeports falsifiés.
Les 4 mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du Parquet général, en vue de déterminer les éventuelles ramifications du réseau.