« Wach Katfhem Laarbia ? », la nouvelle chanson de Raïssa Tachinouite (vidéo)

3 août 2017 - 16h30 - Culture - Ecrit par :

Déjà près d’un million de vues en moins de 48 heures. Le premier clip de la star nationale de la chanson berbère, Aïcha Tachinouite, fait un carton.

De son vrai nom Aïcha Zaiti, elle a commencé en tant que danseuse sous la tutelle de plusieurs Rways berbères. Elle s’est distinguée plus tard avec un style mêlant danse berbère et indienne. La star est l’une figures de la communauté amazighe au Maroc, aussi bien appréciée par les amazighophones que les arabophones.

Diffusé le 1er août, le nouveau single d’Aïcha Tachinouite fait partie des vidéos les plus vues sur YouTube. La chanteuse, danseuse et interprète a su intelligemment marier les couleurs de la chanson contemporaine avec celle du folklore Amazigh, un mélange musical à découvrir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Amazigh - Aicha Tachinouite - Vidéos

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.

Une mariée marocaine refuse la tenue amazighe, le mariage se termine en divorce

Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.

Au Maroc, un député veut éradiquer la darija francisée

Préoccupé par le phénomène de la darija marocaine francisée et son impact sur l’identité linguistique et culturelle, le député Mohamed Baddou du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) interpelle Mehdi Bensaïd, ministre de la Culture, de la Jeunesse et...

Des erreurs sur les panneaux d’autoroutes marocaines

Le député Kamal Ait Mik, membre du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a relevé des erreurs dans l’écriture des mots amazighs sur les panneaux de signalisation routière.

Maroc : moins de français dans les administrations

Les Marocains souffrent de la prédominance de la langue française dans les transactions informatiques des administrations marocaines. Tel est le constat fait par le groupe parlementaire du Rassemblement national des Indépendants (RNI), qui appelle la...