Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.
Une suspension provisoire a été décidée par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) à l’encontre d’un policier poursuivi dans une affaire de viol.
Les faits remontent à mars 2015 lorsqu’une femme porte plainte contre un agent de police exerçant à Benguerir qu’elle accuse de l’avoir violée et de l’avoir mise enceinte.
Une expertise génétique a ensuite confirmé la relation biologique entre l’agent de police et la plaignante, indique la DGSN dans un communiqué qui précise que ce dernier a été condamné à de la prison avec sursis en première instance.
En attendant la jugement en appel, la DGSN a décidé de le suspendre et de le présenter ensuite en conseil de discipline.
Cette mise au point intervient après la publication d’une vidéo intitulée : « Lettre émouvante à faire pleurer les pierres d’une jeune femme violée par un agent de police » dans laquelle la victime se plaint de la lenteur de la justice et la supposée protection de l’agent de police.
Ces articles devraient vous intéresser :