Maroc : suspension des liaisons maritimes avec la France

27 novembre 2021 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

À l’instar des vols, les autorités marocaines ont décidé de suspendre les liaisons maritimes entre le Maroc et la France, et ceci dans les deux sens. Cette mesure prend effet dès le dimanche 28 novembre à 23h59.

La décision a été prise à travers une note de la direction de la marine marchande, relevant du ministère de l’Équipement, du Transport et de la Logistique. Elle a été déjà notifiée aux différents ports et aux compagnies de transport maritime, en particulier celles assurant les lignes reliant Tanger Med et Nador aux ports de Sète et de Marseille.

À lire : Maroc : la suspension des vols directs avec la France décalée à dimanche

En prenant la décision de fermer ses ports et aéroports, le Maroc entend protéger ses citoyens et préserver les efforts fournis en matière de lutte contre la pandémie du Covid-19. La France fait déjà face à la cinquième vague de Covid-19, et s’apprête à administrer la troisième dose du vaccin anti-Covid à tous les adultes, 5 mois après leur dernière injection.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés :

Aller plus loin

Air Arabia et Royal Air Maroc assurent le rapatriement entre le Maroc et l’Europe

Afin de permettre aux voyageurs bloqués au Maroc, suite à la suspension des liaisons aériennes en provenance et à destination du royaume, Air Arabia a programmé une cinquantaine...

Le Maroc suspend ses vols vers la France

Comme pressenti depuis déjà plusieurs jours, le Maroc vient de suspendre les vols réguliers à destination et en provenance de la France. La situation sanitaire assez critique...

Maroc : la suspension des vols directs avec la France décalée à dimanche

La suspension des vols à destination de la France prend effet dès vendredi tandis que ceux en provenance de la France seront suspendus à partir du 28 novembre.

Pourquoi le Maroc a suspendu les liaisons aériennes ?

La suspension des liaisons aériennes et maritimes décidée par les marocaines serait motivée par le ralentissement observé dans la campagne de vaccination.

Ces articles devraient vous intéresser :