
De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.
Une polémique dont se serait sans doute passé le gouvernement surtout en cette période de crise et de limogeage de plusieurs ministres par le roi Mohammed VI.
Une étudiante aurait été suspendue par la direction de l’Institut supérieur d’art dramatique pour ne pas s’être levée au passage du ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Laâraj.
L’étudiante a été suspendue trois jours, du 23 au 25 octobre pour "non respect des professeurs et des responsables", rapporte le site Febrayer.com qui affirme que cette décision fait suite à la plainte du ministre qui aurait demandé le nom de l’étudiante.
Interrogée par le site, une source au sein du ministère de la Culture confie pour sa part que le ministre n’est pas à l’origine de cette sanction et qu’elle fait suite à une dispute entre l’étudiante et un professeur.
Ces articles devraient vous intéresser :