Des supporters marocains arrêtés alors qu’il tentaient de passer en Finlande

21 juin 2018 - 18h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Leur objectif n’était pas d’assister aux matchs du Maroc en Russie mais seulement de rejoindre l’Europe. Quatre Marocains ont été arrêtés hier alors qu’ils tentaient de passer en Finlande.

Selon les autorités russes, quatre supporters disposant du Fan ID, qui leur a permis de rentrer en Russie sans visa mais à condition de revenir au royaume après la coupe du monde, ont été interpellés par la police lors de leur tentative de rejoindre le sol finlandais, via la ville-frontière de Ketrovaara.

« Les Marocains ont affirmé que leur but véritable était non pas de voir la Coupe du Monde, mais de traverser la frontière et d’aller en Finlande », précisent les autorités russes.

Les quatre jeunes ont été expulsés après avoir réglé une amende d’environ une trentaine d’euros chacun.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Russie - Finlande - Amendes

Aller plus loin

Des supporters marocains arrêtés alors qu’il tentaient de passer en Pologne

Quelques jours après l’arrestation de trois supporters marocains qui tentaient de rejoindre illégalement la Finlande, la Lituanie annonce l’interpellation de 68 supporters...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Entreprises au Maroc : attention aux amendes salées !

Au Maroc, les sociétés ont l’obligation de déposer leur déclaration avant la fin du mois de mars. Les entreprises contrevenantes s’exposent à de lourdes amendes pouvant aller jusqu’à 125 000 dirhams.

Maroc : la DGI adapte les sanctions pour retards de paiement

La Direction Générale des Impôts (DGI) du Maroc a annoncé une modification des sanctions pour les retards de paiement des factures. Et c’est plutôt une bonne nouvelle.

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Maroc : amende pour un géant pharmaceutique américain

Le géant pharmaceutique américain Viatris Inc. se voit infliger une sanction financière de 7,58 millions de dirhams (environ 760 000 dollars) par l’autorité marocaine de la concurrence. En cause : le groupe n’a pas notifié sa création issue de la...