
Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.
Un ressortissant suisse âgé de 58 ans sous le coup d’un mandat d’arrêt international pour une affaire d’exploitation sexuelle sur mineurs émis par son pays a été interpellé jeudi par la police à Rabat.
La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique dans un communiqué que les autorités judiciaires suisses ont diffusé un mandat d’arrêt international via Interpol permettant aux services de police judiciaire marocains de l’arrêter à Rabat.
L’homme a été placé en garde à vue dans l’attente de l’examen de la demande d’extradition émise par la Suisse, précise la même source.
En octobre dernier, la police avait également arrêté un ancien prêtre américain qui donnait des cours au centre culturel américain à Tanger. Il était sous le coup d’un mandat d’arrêt émis par les Etats-Unis qu’il a quittés en 1994 suite à des accusations d’agressions sexuelles sur mineurs.
Ces articles devraient vous intéresser :