Suède : Mohammed dans le top 3 des prénoms les plus populaires

8 février 2020 - 13h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Mohammed occupe désormais la deuxième place et la troisième place du classement des prénoms les plus populaires donnés aux nouveau-nés, respectivement dans les villes suédoises de Göteborg et de Malmö.

Au plan national, Lucas arrive en tête du classement des prénoms les plus populaires donnés aux nouveau-nés en Suède, selon les données de Statistics Sweden. Quant à Mohammed, il se classe 29ᵉ sur cette liste. Un léger progrès comparativement à 2018, où il occupait la 33ᵉ place.

Au niveau régional, Mohamed est le troisième prénom le plus populaire chez les garçons en 2019, derrière Elias et Adam, dans la ville de Malmö, au sud de la Suède.

"Mohamed est le prénom arabe qui arrive toujours en tête de liste. De plus, les garçons reçoivent plus souvent des prénoms traditionnels que les filles", a commenté Katharina Leibring, professeure agrégée à l’Institut des langues et des souvenirs populaires.

"Ces dernières années, Mohammed et ses différentes orthographes alternatives, sont devenues de plus en plus populaires dans toute l’Europe auprès des nouveau-nés de sexe masculin", indiquent par ailleurs les données de Statistics Sweden.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Suède

Aller plus loin

Mohamed dans le top 10 des prénoms les plus donnés dans le Rhône

Mohamed occupe la deuxième place du top 10 des prénoms les plus attribués aux petits garçons nés dans le Rhône. Adam se hisse à la première place.

Ces articles devraient vous intéresser :