Maroc : 143 migrants subsahariens secourus au large de Tanger et Nador

24 octobre 2018 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des garde-côtes de la marine royale marocaine ont porté assistance mardi au large des villes de Nador et Tanger à 143 migrants subsahariens qui tentaient de se rendre clandestinement en Espagne.

Ces migrants clandestins étaient à bord de quatre embarcations en difficulté, indique l’Etat-Major Général des Forces Armées Royales dans un communiqué, ajoutant que 113 candidats secourus ont été ramenés sains et saufs au port de Nador, tandis que le reste est en cours d’acheminement vers le port le plus proche.

Et de préciser que trois des quatre embarcations ont coulé après l’opération de sauvetage.

Ces dernière semaines, plusieurs centaines de migrants, en majorité des Subsahariens, ont été secourus par les garde-côtes de la marine royale marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Nador - Tanger - Marine Royale Marocaine

Aller plus loin

Maroc : une compagnie accusée de ne pas vouloir transporter des Subsahariens

Aucune restriction n’a été imposée aux ressortissants subsahariens désireux de voyager à travers le Maroc. C’est du moins ce qu’affirme la Compagnie de Transports au Maroc (CTM).

Près de 400 immigrés clandestins sauvés au large des côtes libyennes

Près de 400 immigrés clandestins ont été sauvés au large des côtes ouest de la Libye lors de cinq opérations menées par la marine libyenne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.