38 migrants subsahariens interpellés au sud de l’Espagne

22 mars 2011 - 04h49 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La garde civile et les gardes côtes espagnols ont accosté dimanche une embarcation de fortune, avec à bord 38 migrants subsahariens clandestins, dont 4 femmes et 2 enfants, à quarante miles au sud de Granada.

L’embarcation qui avait été détectée par un avion des gardes côtes, a été dirigée vers le port de Motril. Deux femmes qui étaient enceinte ont été prises en charge par le croissant rouge espagnol et le reste des migrants sera transféré vers un centre de détention.

A ce jour, près de 15.000 subsahariens vivraient au Maroc dans des conditions précaires. Ces migrants qui arrivent au Maroc, pour la plupart à travers l’Algérie, avec la ferme intention de traverser vers l’Eldorado européen, terminent souvent leur course au Maroc, où se brise leur rêve européen.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Pauvreté - Motril

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Hausse historique du prix du gaz au Maroc, une première en 30 ans

La bonbonne de gaz vendue au Maroc devrait voir son prix augmenter progressivement pendant trois ans, vient de révéler le Premier ministre Aziz Akhannouch.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Maroc : une aide versée aux familles

Comme annoncé, l’aide prévue pour les familles marocaines dans le besoin sera versée par le gouvernement. Celle-ci devrait intervenir sous peu. Quel montant ? quand est-ce qu’elle sera versée ?

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».