400 migrants subsahariens prennent d’assaut la frontière de Melilla

26 juin 2013 - 21h09 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Près de 400 migrants subsahariens ont pris d’assaut ce mercredi, au petit matin, la frontière séparant la ville occupée de Melilla du Maroc. Une centaine d’entre-eux ont même réussi à franchir la barrière frontalière, d’après plusieurs médias espagnols.

Les Subsahariens repoussés par les forces de sécurités marocaines et la garde civile espagnole, ont mené leur assaut dans la nuit de mardi à mercredi vers 2 heures du matin.

Les autorités marocaines et espagnoles ont renforcé les mesures de sécurité au niveau de leurs frontières, déjouant ainsi plusieurs tentatives désespérées de subsahariens voulant pénétrer à tout prix sur le sol ibérique.

Au moins 20.000 subsahariens vivent au Maroc, dont plusieurs milliers se terrent dans les forêts proches des frontières de Sebta et Melilla, dans l’espoir de rejoindre un jour l’Eldorado européen.

Les 100 clandestins qui ont réussi à entrer à Melilla, ont été placés dans un centre d’accueil provisoire, où ils seront nourris, blanchis et soignés, indiquent les autorités espagnoles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Nador - Melilla

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.