La chaîne 2M arrête son émission "Studio 2M"

8 mars 2014 - 17h49 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’édition 2014 de l’émission télévisée marocaine Studio 2M a été annulée cette année. Le programme a été suspendu car la deuxième chaîne de télévision marocaine a du mal à attirer les sponsors, qui se sont tournés vers les émissions arabes de découverte de talents.

Une source de 2M a affirmé au quotidien "Nass" que l’émission n’a été annulée que provisoirement. "La chaîne préfère plutôt se concentrer sur les festivités du 25e anniversaire de sa création".

La suppression provisoire de cette émission, qui fait partie de la grille annuelle des programmes de la télévision casablancaise depuis plus de dix ans, a un rapport avec la concurrence féroce livrée par certaines chaînes de télévision arabes, qui diffusent des émissions de découverte de talents, référence faite à "Arab Idol", "Arab Got Talent" ou encore "Star Academy".

Il est difficile de concurrencer ces chaînes, car celles-ci allouent des budgets énormes au financement de la production de ces programmes, explique la même source. En clair, 2M aurait du mal à attirer les sponsors et les annonceurs, qui se tournent presque tous vers ces chaînes arabes.

Toutefois l’émission ne sera pas supprimée définitivement, sachant que c’est l’unique programme de découverte de talents au Maroc. Studio 2M sera tout juste reporté à la fin de l’été, ou au début de la prochaine année scolaire, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Médias - 2M - Studio 2M

Ces articles devraient vous intéresser :

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Deux animateurs marocains se clashent sur les réseaux sociaux

Que se passe-t-il entre Momo d’Hit Radio et Rachid Allali de 2M ? Les deux animateurs semblent se déclarer la guerre verbale sur les réseaux sociaux.

Un tournant pour France 24 : la chaîne affiche la carte complète du Maroc

La chaîne affiliée au ministère des Affaires étrangères français, France 24, a récemment modifié sa représentation cartographique du Maroc. Fini le temps où les provinces du sud étaient retranchées, la chaîne diffuse désormais une carte complète du...

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.