
France : une mamie d’origine maghrébine sauve un nouveau-né
Une mamie d’origine maghrébine a sauvé la vie à un bébé d’un mois et demi qui suffoquait dans un foyer d’hébergement d’urgence Coallia des Mureaux. Un drame évité de justesse.
Deux jeunes ressortissants marocains résidant à Lecce au sud de l’Italie, ont fait preuve de bravoure en sauvant une septuagénaire d’une mort certaine. Les faits se sont déroulés mercredi dernier.
Largement salué par la presse italienne, en particulier le Lecce Prima, qui a comparé les deux jeunes gens à "Spidermen", leur geste héroïque a permis d’éviter la tentative de suicide d’une vieille dame vivant apparemment seule.
Témoins de l’acte suicidaire de la septuagénaire qui était sur le point de se jeter par la fenêtre, les jeunes MRE n’ont pas hésité à escalader la façade du magasin et à la dissuader de renoncer à son projet de suicide.
Le journal ne précise pas les causes de cette tentative de suicide de cette femme d’origine polonaise, mais elle serait due, selon la publication, à la solitude engendrée par le confinement.
Aller plus loin
Une mamie d’origine maghrébine a sauvé la vie à un bébé d’un mois et demi qui suffoquait dans un foyer d’hébergement d’urgence Coallia des Mureaux. Un drame évité de justesse.
Quatre jeunes Maghrébins ont sauvé la vie d’un homme qui était sur le point de se jeter de son balcon, tout près de l’avenue Wilson à Béziers, le jour de Noël.
Isaam Benayad, 39 ans, est mort noyé en tentant de porter secours à une personne âgée sur une plage du Cap d’Agde (Hérault). Originaire de Vitry-sur-Seine, cet homme était en...
Le geste de bravoure de deux ressortissants leur a valu les félicitations des hommes politiques et de l’opinion publique italienne. Samedi dernier, ils ont réussi à sauver un...
Ces articles devraient vous intéresser :