Le Marocain Soufiane Merzak a remporté le 30 novembre à Antalya, la médaille d’or au championnat du monde low-kick et full-contact. Il s’est imposé face au Russe Seliansky Nikita, dans la catégorie des -75kg.
La compétition s’est déroulée du 23 novembre au 1er Décembre en Turquie. Merzak avait battu au premier tour Kosmirat Gumanyazov du Turkémnistan et remporté le match aux huitièmes de finale contre le Slovaque Pavol, avant d’éliminer le Norvégien Casanol Khatum en quart de finale et l’Ukrainien Vorulov Pehor en demi-finale.
Mais il n’était pas seul à défendre les couleurs du Maroc sur le tatamis. Ayoub Khia y était aussi et a remporté la médaille de bronze de la même discipline dans la catégorie des 57 kg en battant l’Iranien Zarin Omid au premier tour et le Turc Emre Karatsa en quart de finale, avant de perdre en demi-finale face à Amanbekov Avazbek originaire du Kirghizistan.
L’équipe marocaine au Championnat du monde WAKO était composée d’Oumaima Blourate (48 kg), Chaimae Belkasmi (56 kg), Ayoub Khia (57 kg), Anass Hibaoui (60 kg), Hamza Rachid (63,5 kg) et Soufiane Merzak (75 kg).