Le Marocain Soufiane El Bakkali en quête de l’or olympique à Tokyo

27 février 2020 - 05h20 - Sport - Ecrit par : I.L

L’athlète marocain, Soufiane El Bakkali, vice-champion du monde du 3 000 m steeple en 2017 à Londres, vise l’or olympique à Tokyo cette année.

Le spécialiste du 3 000 m steeple veut redorer le blason de l’athlétisme marocain. À ce titre, l’athlète marocain a affirmé, mardi à Casablanca, qu’il vise la médaille d’or aux Jeux olympiques de Tokyo-2020.

Dans son intervention, lors d’une conférence de presse à l’occasion de sa sélection parmi les athlètes qui seront soutenus par l’entreprise "VISA" aux prochains JO, l’athlète a soutenu que ses préparatifs se déroulent "dans les meilleures conditions". Il s’est réjoui de "l’important coup de pouce" donné à sa carrière par son sponsor.

Fort de l’expérience engrangée et des performances accomplies au long de ses six ans de carrière, il a précisé que sa participation à Tokyo sera l’occasion d’envoyer "un message fort à tous les jeunes Marocains qui veulent réussir dans la vie, en leur montrant que tout est possible avec de la volonté, de la passion et de la droiture".

Classé N° 1 du 3 000 m steeple par l’International Association of Athletics Federations (IAAF), au regard de ses exploits sur le circuit mondial, l’athlète veut inscrire dans son palmarès, cette médaille d’or.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Athlétisme - Japon - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Soufiane El Bakkali

Aller plus loin

Nouvelle victoire du Marocain Soufiane El-Bakkali (1500m)

Soufiane El-Bakkali a remporté jeudi soir une nouvelle victoire au 14ᵉ Meeting international d’athlétisme de Marseille, en s’imposant au 1500m.

Le parcours impressionnant de l’athlète marocain Abdelaziz Merzougui

Parti du Maroc pour le Luxembourg en passant par l’Espagne, Abdelaziz Merzougui, 29 ans, coureur hispano-marocain poursuit son rêve de se qualifier pour la 3ᵉ fois consécutive...

Ces articles devraient vous intéresser :

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Hicham El Guerrouj s’emporte contre l’athlétisme marocain

Hicham El Guerrouj, la légende marocaine d’athlétisme, a déclaré que la participation aux Jeux olympiques nécessite une préparation rigoureuse sur le long terme et qu’il faut espérer décrocher des médailles olympiques après au moins dix ans de travail...

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.