Insolite : un sorcier marocain assurait la protection de Mouâmar Kadhafi

28 octobre 2013 - 17h11 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’ancien leader libyen Mouâmar Kadhafi chargeait un sorcier marocain de le protéger contre les risques d’attentat. Tué le 20 octobre 2011, dans son fief natal de Syrte, en Libye, Kadhafi était fasciné par les pouvoirs du charlatan marocain.

Le sorcier marocain aurait mis des escortes de djins à la disposition de Kadhafi pour assurer sa protection, a révélé récemment le réalisateur égyptien Sameh Hamdi au quotidien Acharq Al Awsat.

Connu en Libye sous le pseudonyme "le Marocain", le sorcier était très proche de Mouâmar Kadhafi. L’ancien leader libyen invitait souvent le charlatan à ses réunions privées.

C’est justement lors de l’une de ses réunions que Sameh Hamdi, qui préparait un film sur la vie de Kadhafi, avait rencontré le sorcier marocain. Le charlatan a même offert une bague à l’artiste égyptien pour lui porter chance et le protéger.

Sameh Hamdi rencontrait "le Marocain" dans une mosquée proche de la caserne fortifiée de Bab al-Azizia, à Tripoli, où le sorcier lui aurait fait des confidences sur sa mission auprès de Kadhafi.

Le magicien se serait même privé d’enfants parce qu’il invoquait les djinns pour protéger Kadhafi, raconte l’artiste égyptien, selon lequel, les hommes de l’ancien leader libyen rapportaient la matière première de la magie noire utilisée par "le Marocain" du Niger.

Laïla Ben Ali, épouse du président tunisien déchu Zine Al Abidine Ben Ali, aurait également fait appel à des sorciers marocains pour maintenir son mari sous son emprise et celle de sa famille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Libye - Insolite

Ces articles devraient vous intéresser :