Sophia Aram, l’humoriste franco-marocaine de la matinale de France Inter, a indiqué recevoir régulièrement des menaces de sympathisants du Front National depuis la diffusion en janvier dernier, d’une chronique sur Jean-Marie Le Pen.
La chroniqueuse qui n’avait, au départ, pas pris au sérieux les messages de menaces, a fini par accepter la protection policière sur conseil de la direction de Radio France et de la police.
Sophia Aram anime deux chroniques hebdomadaires tous les lundi et mercredi depuis septembre 2010 sur France Inter, dans lesquelles elle n’épargne personne. Cela qui lui vaut de nombreux messages menaçants tel "on va t’enfoncer des saucisses dans le c…". Des auditeurs choqués par ses propos lui font également souvent part de leur mécontentement.
L’humoriste qui estime que "la religion est un très bon sujet comique", aborde les religions juive, catholique et musulmane dans son spectacle "Crise de foi". "Je ne veux pas provoquer les intégristes de tous poils et de toutes barbes", mais "revendique juste le droit de ne pas croire et de me moquer de toutes ces histoires à dormir debout" explique-t-elle dans Télérama.
La jeune femme a déposé plainte et se déplace désormais sous protection policière. Sophia Aram affirme qu’elle est de culture musulmane, mais athée, ce qui lui vaut souvent des critiques virulentes de la part d’auditeurs de tous bords.