Sommet des impacteurs
Une quarantaine d’experts et de personnalités vont partager, lors du Sommet des impacteurs, leurs meilleurs conseils pour faire de 2020 une année exceptionnelle. Cet événement, 100% en ligne, a lieu du 26 au 31 décembre. Saïd Amzil, co-organisateur, répond à quelques questions sur l’organisation de cet événement.
La Rédaction : Bonjour Said Amzil. Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
Saïd Amzil : Je suis Saïd Amzil, marié, papa de 3 princesses. Mon activité consiste à aider les gens à créer une entreprise sur internet. Consultant en Web marketing, j’accompagne également les entreprises à accroître leurs profits.
Tu organises à partir de demain, mercredi, le sommet des impacteurs. Qu’entend-t-on par "impacteur" et à quoi doit-on s’attendre à ce sommet ?
Un impacteur est une personne qui utilise son talent, ses compétences ou ses connaissances pour impacter le monde à plus ou moins grande échelle. Je crois que tout le monde est capable de créer l’impact. Ne serait-ce qu’au travers du travail qu’il mène sur lui-même.
Lorsque vous travaillez à devenir quelqu’un de meilleur sur le plan personnel, professionnel ou spirituel, vous obtenez des résultats. Ces résultats ont un impact sur votre environnement (famille, amis, collègues…).
C’est ainsi que de façon complètement naturelle, vous les invitez inconsciemment à évoluer et sans vous en rendre compte, vous avez impacté la vie de centaines ou de milliers de personnes.
Le but de ce Sommet est de mettre à la disposition du public les enseignements clés pour développer tous les aspects de sa vie. 40 experts, spécialistes et personnalités ont accepté de partager leurs meilleurs conseils pour faire de l’année 2020, une année exceptionnelle.
Ils partageront une partie de leur histoire, les leçons qu’ils en tirent, ainsi que les conseils concrets pour passer de la théorie à la pratique.
L’événement aura lieu en ligne, sur sommetdesimpacteurs.com, du 26 au 31 décembre 2019. Chaque jour, une nouvelle thématique sera traitée par 5 à 10 speakers.
Les thèmes prévus pour ce premier sommet sont les suivants :
• 26 Décembre 2019 — Spiritualité
• 27 Décembre 2019 — Mind Setting
• 28 Décembre 2019 — Entrepreneuriat
• 29 Décembre 2019 — Vie de famille
• 30 Décembre 2019 — Productivité/Santé
• 31 Décembre 2019 — Contribution au monde
Tu as lancé, il y a quelques années, le programme WMA pour ceux qui seraient tentés par l’aventure de l’entrepreneuriat. Quels conseils leur donnerais-tu ? Et surtout, que doivent-ils privilégier ?
Tout d’abord, il s’agit de se poser les bonnes questions dont la plus importante, à mon sens, est la suivante : « Pourquoi ? ».
« Pourquoi je souhaite me lancer ? »
La réponse à cette question doit être rationnelle, certes, mais surtout émotionnelle. Plus elle nous inspire et plus elle produit le carburant nécessaire pour mener à bien son projet entrepreneurial.
De plus, le fait de connaitre le « Pourquoi » permet de choisir le modèle d’entreprise le plus approprié.
Par exemple : si la réponse au « pourquoi » est « je veux plus de temps, de liberté », il faudra privilégier une activité simple et souple dans sa gestion.
Si l’objectif est d’impacter tout un secteur d’activité, il faudra prévoir le budget, les compétences managériales, etc.
Ensuite, selon moi, il est primordial de connaitre ses forces et ses faiblesses. Cette connaissance de soi permet de capitaliser sur ses ressources innées.
Lorsque nous choisissons un business dans lequel nous pouvons exploiter pleinement nos forces, nos passions, nos savoir-faire (innés ou acquis), la productivité est au rendez-vous. Nous n’avons pas ou peu l’impression de travailler.
Enfin, le dernier conseil que mon expérience entrepreneuriale m’a appris, est d’accepter qu’au commencement, tout ne soit pas toujours à la hauteur de ce que nous imaginions. L’évolution vient avec l’expérience. L’expérience est le produit de nos actions.
Ces articles devraient vous intéresser :