Solidarité envers les nécessiteux au Maroc

6 janvier 2004 - 10h55 - France - Ecrit par :

Le chargement de l’association « Chomoua Chehrazed d’environnement, développement et solidarité de l’est de la France » - qui récolte des dons en faveur des personnes défavorisées au Maroc - est parti hier matin d’Illkirch-Graffenstaden.

Le convoi a pris la route hier matin. Du siège de l’association Savoir et Compétence Atlas à Illkirch-Graffenstaden, il rejoindra Casablanca, au Maroc.
Il transporte le matériel collecté dans l’est de la France, qui sera redistribué par une association locale marocaine sur place, en zone rurale, pour les nécessiteux.
Parmi les objets récupérés, une vingtaine de fauteuils roulants ainsi qu’une vingtaine de béquilles, un colis de gants de protection, 20 appareils de mesure du diabète, 133 paquets de protections pour handicapés, des verres d’optique, des lunettes de vue, trois fauteuils percés, cinq déambulateurs et 80 sacs de vêtements usagers.
Pour acheminer le matériel, des dons pour financer le voyage ont été sollicités.

dna.fr

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Caritatif - Pauvreté - Associatif

Ces articles devraient vous intéresser :

Hausse historique du prix du gaz au Maroc, une première en 30 ans

La bonbonne de gaz vendue au Maroc devrait voir son prix augmenter progressivement pendant trois ans, vient de révéler le Premier ministre Aziz Akhannouch.

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Maroc : une aide versée aux familles

Comme annoncé, l’aide prévue pour les familles marocaines dans le besoin sera versée par le gouvernement. Celle-ci devrait intervenir sous peu. Quel montant ? quand est-ce qu’elle sera versée ?

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.