Siemens Gamesa veut vendre son usine de pales de Tanger

18 novembre 2022 - 11h10 - Economie - Ecrit par : S.A

Après avoir annoncé sa fermeture, le fabricant germano-espagnol d’éoliennes Siemens Gamesa envisage de vendre son usine de pales onshore située dans la zone franche Tanger Automotive City. L’arrêt de la production interviendra début 2023.

Selon les explications de Paulo Fernando Soares, PDG Onshore pour l’Europe du Sud, l’Afrique, l’Amérique latine et le Brésil, la décision a été prise dans une perspective mondiale qui tenait compte de l’évolution des demandes du marché, de la concurrence accrue et de l’impact d’une grave crise de la chaîne d’approvisionnement, rapporte l’agence de presse Reuters.

À lire : Siemens Gamesa décroche un nouveau contrat près de Tanger

Siemens Gamesa avait annoncé en septembre avoir pris la décision de fermer son usine de pales onshore à Tanger, dans le cadre du programme stratégique Mistral de l’entreprise, conçu pour rationaliser et simplifier l’organisation, tout en améliorant son efficacité et son efficience. À l’origine de cette décision, des mesures d’ajustement qu’elle a prises ces dernières années au Danemark, en Inde, en Espagne et aux États-Unis et un manque de commandes pour le type de pale produit dans l’usine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Eolien - Siemens Maroc

Aller plus loin

Tanger : les raisons de la fermeture de l’usine de Siemens Gamesa

Siemens Gamesa a décidé de fermer son usine de pales onshore située à la zone franche Tanger Automotive City. Quelles sont les raisons qui expliquent cette fermeture ?

Parc éolien de Tanger : l’offre Siemens Gamesa à nouveau rejetée

L’entreprise espagnole Siemens Gamesa a perdu une fois encore le marché pour l’exploitation et la maintenance du parc éolien de Dhar Saadane, dans la région de Tanger. Son offre...

Siemens Gamesa décroche un nouveau contrat près de Tanger

L’entreprise germano-espagnole Siemens Gamesa a remporté l’appel d’offres lancé par l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE).

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’hydrogène vert pour atteindre l’autosuffisance alimentaire

La production de l’hydrogène vert dans la région de Dakhla et son utilisation pour le dessalement de l’eau de mer, permettront au Maroc d’atteindre l’autosuffisance alimentaire. C’est ce que révèle une étude menée par des chercheurs marocains.