Sidi Larbi Cherkaoui

22 avril 2006 - 15h54 - Artistes et peintres - Ecrit par : Bladi.net

Sidi Larbi Cherkaoui est un danseur et chorégraphe belge né à Anvers en 1976. D’origine marocaine par son père et flamande par sa mère, il travaille beaucoup l’aspect de la multiculturalité dans ses ballets. Ouvert à toutes les formes d’expression chorégraphique, il ne débute la danse qu’à l’âge de 16 ans, alors que la plupart des danseurs de son talent ont déjà plusieurs années de pratique derrière eux.

Après des débuts de danseur de spectacle de variété à la télévision belge, il décide d’entamer une formation professionnelle de danse contemporaine dans la célèbre École P.A.R.T.S., fondée par la chorégraphe Anne Teresa De Keersmaeker. Parallèlement à sa formation contemporaine, il travaille avec des compagnies de hip-hop et de Modern jazz en Belgique.

Sidi Larbi Cherkaoui fait partie de cette jeune génération d’artistes flamands et wallons qui représente une nouvelle vague dans le milieu de l’art chorégraphique belge et européen.

Adulé par la critique internationale mais surtout européenne, Sidi Larbi Cherkaoui travaille avec les plus grandes compagnies et les plus grands théâtres qui lui commandent des chorégraphies. On peut citer le Grand Théâtre de Genève ou encore les Ballets de Monte-Carlo. Par son ouverture à toutes les formes d’art scénique, le répertoire de Cherkaoui est fortemement personnel, théâtral et éclectique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Sidi Larbi Cherkaoui

Ces articles devraient vous intéresser :

Fête nationale belge : Sidi Larbi Cherkaoui et Ibrahim Ouassari décorés

Alors que la Belgique doit célébrer sa fête nationale, plusieurs personnalités vont être décorées par le roi Philippe, dont deux Belges d’origine marocaine : Sidi Larbi Cherkaoui et Ibrahim Ouassari.