Shéryne, Marocaine de 19 ans, exécutée à la kalachnikov en France

19 février 2013 - 23h07 - France - Ecrit par : L.A

Shéryne, une Marocaine de 19 ans, a été mortellement blessée dans une fusillade dimanche matin à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine, en France.

La jeune femme revenait d’une soirée entre amis vers 4h30 du matin, quand sa voiture a été criblée de balles avec une kalachnikov. Shéryne, blessée à la tête, aux jambes et à l’épaule, est décédée le lendemain à l’hôpital, nous apprend le Parisien.

Selon sa famille, Shéryne était une jeune fille sans histoires. Elle s’était mariée en juin dernier au Maroc avec Samy, 33 ans, déjà entendu par la police.

Un de ses proches explique qu’elle se déplaçait dans une Smart aux vitres teintées et pense qu’elle a été prise pour quelqu’un d’autre.

"Ceux qui ont fait ça se sont acharnés sur elle, souffle un autre membre de sa famille. On l’aimait tellement. On ne l’oubliera jamais. On nous a volé notre trésor, notre poupée… Il n’y a pas de mots pour notre douleur."

D’après Le Parisien, l’enquête a été confiée à la section stupéfiants du parquet de Nanterre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Drogues - Homicide - Criminalité

Ces articles devraient vous intéresser :

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...