Séquestration, enlèvement et demande de rançon à Rabat

8 septembre 2019 - 11h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Service préfectoral de la Police judiciaire de Rabat a procédé à l’arrestation de neuf Subsahariens, le vendredi 6 septembre. Ils seraient impliqués dans une affaire d’enlèvement, de séquestration et de demande de rançon.

Les Subsahariens ont été arrêtés sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST). Au total, au nombre de neuf dont deux femmes et une fille mineure, pour leur implication présumée dans une affaire d’enlèvement et de séquestration accompagnés de violences, avec demande de rançon, ainsi que pour séjour illégal, ils ont été arrêtés.

Selon les services de la Préfecture de Police de Rabat, tout est parti d’un avis reçu au sujet d’un ressortissant africain qui a été enlevé et séquestré avant qu’une rançon ne soit demandée à sa famille installée dans son pays d’origine, en contrepartie de sa libération.

C’est ainsi qu’une enquête a été ouverte pour vérifier ces actes criminels. Finalement, les services de la Sûreté nationale ont localisé le lieu de la séquestration au niveau d’Al Karia dans la banlieue de Salé. La victime a été libérée et, les suspects, arrêtés en flagrant délit de détention d’un ensemble de pièces d’identité suspectes. De plus, des téléphones portables et des sommes d’argent ont été saisis, indique un communiqué de la DGSN.

La même source précise que les suspects ont été soumis à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent afin d’élucider toutes les conditions et les circonstances de cette affaire. Par ailleurs, les recherches se poursuivent pour arrêter les autres individus éventuellement impliqués dans ces actes criminels, fait observer la police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Arnaque - Séquestration - Enlèvement - Arrestation

Aller plus loin

Une affaire de séquestration et de viol secoue Benslimane

La police judiciaire de Benslimane a arrêté un homme accusé d’avoir séquestré et violé une serveuse de 28 ans. L’homme, âgé d’une trentaine d’années, a été envoyé devant le...

Un richissime homme d’affaires séquestré à Rabat, deux suspects interpellés

La brigade antigang relevant de la police judiciaire de la préfecture de Rabat a interpellé deux jeunes hommes soupçonnés d’avoir séquestré et tenté d’assassiner un richissime...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...