![](img/local/cache-vignettes/L200xH125/seisme-region-al-hoceima-nador-driouch-47f9b.webp?1710569926)
Le Nord du Maroc touché par un tremblement de terre
Le nord du Maroc a été touché par un tremblement de terre de magnitude 4 sur l’échelle de Richter vendredi 15 mars en début de soirée.
Le tremblement de terre de magnitude 5,2 sur l’échelle de Richter, qui a touché le nord du Maroc ma nuit dernière, a été ressenti dans plusieurs villes en Espagne.
L’épicentre du séisme, survenu aux alentours de 23h49, était situé près de Ouazzane, dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, à une profondeur de 34 kilomètres.
La secousse a été ressentie dans six provinces andalouses, notamment à Séville, Cadix, Malaga, Huelva, Jaén et Cordoue. Des habitants de plusieurs villes, comme Séville, Algeciras, Malaga et Huelva, ont déclaré avoir ressenti également les secousses.
À lire : Un tremblement de terre dans le Nord du Maroc
Malgré l’intensité modérée du séisme, le service d’urgence andalou 112 a enregistré cinq appels de citoyens inquiets, principalement en provenance des provinces de Séville et de Huelva.
Pour l’heure, aucune victime ni aucun dégât matériel n’ont été signalés au Maroc.
Aller plus loin
Le nord du Maroc a été touché par un tremblement de terre de magnitude 4 sur l’échelle de Richter vendredi 15 mars en début de soirée.
Le Maroc a encore subi un léger tremblement de terre ce lundi 6 mai. D’une magnitude de 2,2 sur l’échelle de Richter, la secousse a été ressentie à 61 kilomètres à l’est de la...
Un tremblement de terre de faible intensité a été enregistré ce dimanche matin dans le nord du Maroc.
Un tremblement de terre de magnitude 5,2 a secoué la province de Ouezzane, dans le nord-ouest du Maroc, lundi soir.
Ces articles devraient vous intéresser :