Un séisme en Espagne ressenti au Maroc

24 octobre 2023 - 18h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Des secousses de magnitude 2,3 ont été ressenties ce mardi matin dans la ville marocaine d’Annoual, à quelques kilomètres à l’ouest de Melilla. Ceci après deux tremblements de terre qui ont secoué les îles Canaries.

Les îles Canaries ont été touchées par deux tremblements de terre ce matin. Le premier, de magnitude de 1,6, a été enregistré à 0h58 et a eu pour épicentre la ville de Buenavista del Norte à Tenerife. Le second, de magnitude 1,5, a eu lieu quelques heures plus tard, à 5h04, à Santiago del Teide, rapporte La Nueva España.

À lire : Agadir touchée à nouveau par un mini tremblement de terre

Quelques minutes après, un tremblement de terre a été également signalé dans la province de Jaén à 5h16. Il était de magnitude de 1,9 et avait pour épicentre Alcalá la Real. La secousse la plus importante enregistrée ce mardi, de magnitude de 3,7, a été signalée à 9h07 dans l’Atlantique, dans une zone proche des Açores.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Iles Canaries - Séisme

Aller plus loin

La terre a de nouveau tremblé à Casablanca

La terre a tremblé dans la métropole casablancaise dans la nuit du 28 au 29 octobre 2023, où une secousse tellurique de magnitude 4 degrés sur l’échelle de Richter a été...

Maroc : léger tremblement de terre dans la région de Rabat

Un léger tremblement de terre s’est produit mardi dans la région Rabat-Salé-Kénitra, plus précisément dans les zones proches de Sidi Kacem, Khnichat et Jorf El Melha.

Maroc : neige, averses et rafales de vent ce début de semaine

La Direction générale de la météorologie (DGM) a placé plusieurs provinces du Maroc comme Sidi Bennour, El Jadida, Berrechid, Safi et Essaouira en vigilance orange en ce début...

Tremblement de terre au Maroc : le plus violent en 100 ans

Le Maroc a été secoué par le « plus violent tremblement de terre depuis un siècle », a déclaré Nasser Jabour, responsable à l’Institut national de géophysique.

Ces articles devraient vous intéresser :