Sebta : Un militaire espagnol dissimule une clandestine marocaine

28 février 2007 - 11h59 - Espagne - Ecrit par : L.A

Un sous-officier espagnol a été arrêté, dimanche dernier au port du préside occupé de Sebta, après la découverte dans son véhicule d’une femme immigrée clandestine marocaine.

Le militaire espagnol a été arrêté alors qu’il s’apprêtait à embarquer vers Algesiras avec la femme cachée dans son véhicule. Un contrôle de routine des voitures avant l’embarquement a permis de découvrir l’immigrée clandestine, née à Tétouan et âgée de 27 ans.

Le militaire (47 ans) est un sous-officier de l’armée de terre espagnole qui se trouve à la réserve actuellement. Il a été accusé de ’’violation des droits de citoyens étrangers’’, tel que la loi espagnole qualifie le délit d’immigration clandestine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Ceuta (Sebta)

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

En réponse au Qatargate, le Maroc ne respecte plus les accords de renvoi des déboutés d’asile

Depuis l’éclatement du scandale de corruption connu sous le nom de « Qatargate », les difficultés pour renvoyer les Marocains déboutés de leur demande d’asile vers leur pays d’origine se sont accrues.

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».