Sebta plaide pour le maintien de l’obligation de visa aux Marocains
Sebta souhaite le maintien de l’obligation de visa aux voyageurs marocains pour contrôler le transit à la frontière de Tarajal.
Le président de Ceuta, Juan Jesús Vivas, a saisi l’occasion de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, José Manuel Albares, Vivas, pour demander la suppression de l’exemption de visa accordée aux Marocains résidant à Tétouan.
Saluant la reprise des relations entre l’Espagne et le Maroc, le président de Ceuta a souhaité, dans le cadre de la réouverture prochaine de la frontière de Tarajal, de manière « graduelle et progressive », que l’exemption de visa dont bénéficient actuellement les résidents de Tétouan soit supprimée et qu’un bureau de douane commerciale soit installé pour assurer la libre circulation des marchandises.
À lire : Sebta et Melilla vont imposer le visa à tous les Marocains
Vivas a également demandé à Albares d’œuvrer pour « l’intégration de Ceuta dans l’union douanière de l’Union européenne » ainsi que dans le Comité des Régions de l’UE. Le ministre des Affaires étrangères a indiqué qu’il « analysera » toutes ses revendications « avec le plus grand soin ».
Aller plus loin
Sebta souhaite le maintien de l’obligation de visa aux voyageurs marocains pour contrôler le transit à la frontière de Tarajal.
La Confédération des entrepreneurs de Melilla (CEME-CEOE) demande d’exempter de visa les Marocains de Nador et Tétouan qui désirent se rendre à Melilla et à Ceuta « jusqu’à ce...
L’Espagne a prolongé d’un mois à compter de ce mercredi 15 juin, la mesure exigeant aux Marocains le visa avant d’entrer à Sebta et Melilla.
Plus de la moitié des habitants de Sebta (52 %) estiment que l’obligation de visa devrait être maintenue pour tous les Marocains.
Ces articles devraient vous intéresser :