Sebta : un mineur marocain tentant de se suicider sauvé in extremis (vidéo)

24 janvier 2018 - 12h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un jeune Marocain de 17 ans a été admis à l’hôpital universitaire de Sebta après qu’il a été trouvé dans la salle de bain du centre d’accueil pour mineurs « La Esperanza » avec le cordon de son survêtement autour du cou.

Des sources policières citées par l’agence EFE expliquent qu’il a été trouvé par un travailleur social avec le cordon accroché à un robinet, avant d’appeler les urgences.

Hébergé dans ce centre depuis environ deux mois, il aurait tenté de se suicider après de multiples « pressions » de la part des jeunes mineurs de ce centre, fait-on savoir, ajoutant qu’il souffrirait, en plus, d’un début de dépression.

Une enquête a été ouverte par la police pour tenter de déterminer les circonstances exactes de cette tentative de suicide.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Ceuta (Sebta) - Suicide - Vidéos

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.