L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...
Un immigrant subsaharien a été retrouvé dans le tableau de bord d’une voiture alors qu’il tentait de traverser la frontière séparant le Maroc et la ville autonome de Sebta à bord d’une voiture conduite par un Marocain.
D’après les sources policières citées par EFE, l’arrestation s’est produite hier matin après que la police espagnole a été prévenue par les autorités marocaines de l’attitude suspecte du chauffeur.
Après une fouille rapide, il s’est avéré que dans la tableau de bord du véhicule se trouvait un ressortissant subsaharien originaire de Guinée Conakry qui tentait d’entrer de façon clandestine à Sebta.
Le ressortissant marocain été mis à la disposition de la justice alors que l’immigrant a été pris en charge par le services sociaux. Selon la police, chaque clandestin peut payer jusqu’à 6.000 euros pour tenter d’entrer illégalement en Espagne.
Ces articles devraient vous intéresser :