Sebta : un immigré clandestin dans le tableau de bord d’une voiture

2 novembre 2015 - 08h59 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un immigrant subsaharien a été retrouvé dans le tableau de bord d’une voiture alors qu’il tentait de traverser la frontière séparant le Maroc et la ville autonome de Sebta à bord d’une voiture conduite par un Marocain.

D’après les sources policières citées par EFE, l’arrestation s’est produite hier matin après que la police espagnole a été prévenue par les autorités marocaines de l’attitude suspecte du chauffeur.

Après une fouille rapide, il s’est avéré que dans la tableau de bord du véhicule se trouvait un ressortissant subsaharien originaire de Guinée Conakry qui tentait d’entrer de façon clandestine à Sebta.

Le ressortissant marocain été mis à la disposition de la justice alors que l’immigrant a été pris en charge par le services sociaux. Selon la police, chaque clandestin peut payer jusqu’à 6.000 euros pour tenter d’entrer illégalement en Espagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Ceuta (Sebta)

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.