Melilla, première ville à ouvrir ses mosquées aux fidèles
À partir du 11 mai prochain, les musulmans de Melilla pourront fréquenter les mosquées de l’enclave espagnole, dans le cadre de la stratégie nationale de déconfinement,...
Alors que l’Europe a décidé d’ouvrir ses frontières avec le Maroc, le 1ᵉʳ juillet, Sebta et Melilla veulent déroger à la règle. Les deux enclaves espagnoles ont décidé de fermer leurs frontières avec le royaume jusqu’au 9 juillet prochain.
Le prolongement de cette fermeture dépendra de la décision marocaine qui se fait encore attendre, rappelle le site local Ceutaeldia. Ces deux enclaves ont décidé de maintenir leurs frontières fermées dès le 1ᵉʳ juillet, et ce jusqu’au 9 juillet, veille de la levée de l’état d’urgence au Maroc.
Selon le même média, la décision a été publiée dans le bulletin officiel de l’État, ce lundi 29 juin, et elle ne pourra être revue ni modifiée pour répondre aux nouvelles recommandations de l’Union Européenne.
Sur la première liste des quinze pays sélectionnés par l’Union Européenne figure le Maroc. Quant aux États-Unis, la Russie et le Brésil, ils n’y figurent pas encore "par crainte de nouveaux foyers".
Pour rappel, cette liste devrait être validée dès ce 1ᵉʳ juillet, date à laquelle l’ouverture des frontières du vieux continent se fera. Elle sera réexaminée périodiquement, selon l’évolution de la situation épidémiologique.
Aller plus loin
À partir du 11 mai prochain, les musulmans de Melilla pourront fréquenter les mosquées de l’enclave espagnole, dans le cadre de la stratégie nationale de déconfinement,...
Les opérations de rapatriement lancées depuis mi-juin se poursuivent. 2000 Marocains sont de retour au pays après plus de 3 mois bloqués à l’étranger.
Le ministère de l’Intérieur a publié au Bulletin officiel un arrêté qui interdit l’entrée des travailleuses saisonnières en provenance des pays dont les frontières avec...
Ces articles devraient vous intéresser :