Sebta se barricade et augmente la hauteur des clôtures avec le Maroc

24 février 2019 - 13h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le ministère espagnol de l’Intérieur a annoncé samedi des travaux visant à augmenter la hauteur des doubles clôtures au niveau de la frontière de Sebta avec le Maroc.

Confronté à une forte pression migratoire et des assauts réguliers de la part de migrants subsahariens, le gouvernement espagnol vient également d’annoncer la suppression de barbelés et leur remplacement par un autre matériel moins blessant pour les migrants.

Lors d’une visite effectuée hier à Sebta, le ministre de l’Intérieur Fernando Grande-Marlaska a ainsi déclaré : « La hauteur de la clôture sera augmentée de 30%, atteignant les dix mètres, là où se sont produites le plus d’entrées. », ajoutant que « tous les barbelés seront remplacés par un élément (...) qui garantira la sécurité sans provoquer de blessures, tout le long de la clôture ».

Les travaux de cette nouvelle clôture « plus humaine » débuteront dans un mois et demi, a promis le ministre, qui devrait également faire la même proposition à la ville de Melilla, touchée par des assauts de migrants clandestins.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Ceuta (Sebta)

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.