
Un clandestin marocain retrouvé caché dans le moteur d’un ferry
Un Marocain d’une vingtaine d’années a été interpellé aujourd’hui par la police espagnole. L’homme en provenance de la ville de Tanger était accroché au moteur d’un ferry.
Un homme d’origine marocaine a été interpellé aujourd’hui par la Guardia Civil à Sebta pour avoir transporté un clandestin subsaharien dans sa voiture. Le clandestin se trouvait à l’intérieur du moteur avec comme seule protection un masque.
L’intervention s’est produite au poste-frontière de Tarajal à l’entrée de Sebta, lorsque les agents ont commencé à inspecter un véhicule immatriculé au Maroc.
Quand les agens ont demandé au chauffeur d’ouvrir le capot du véhicule, le jeune marocain, 20 ans, a d’abord paniqué avant de tenter de prendre la fuite et de retourner au Maroc. Il a été rattrapé quelques mètres plus loin par des éléments de Guardia Civil.
Dans le compartiment moteur, les agents ont découvert un subsaharien de 22 ans originaire de Guinée Conakry.
Le Marocain a été placé en garde à vue. Il est poursuivi pour "délit contre le droit des citoyens étrangers."
Aller plus loin
Un Marocain d’une vingtaine d’années a été interpellé aujourd’hui par la police espagnole. L’homme en provenance de la ville de Tanger était accroché au moteur d’un ferry.
Un pilote de la compagnie marocaine Royal Air Maroc a refusé l’accès à son avion à deux policiers espagnols accompagnés d’un clandestin subsaharien qui devait être expulsé dans...
Taoufik Chtouki, un Marocain de 28 ans n’a pas hésité un seul instant à se jeter dans le fleuve Arno, à Florence, en Italie, pour sauver un touriste français qui allait se noyer...
Quatre adolescents marocains ont été interpellés lundi par la police au port de Tarifa, en Espagne dans le moteur d’un bateau en provenance de Tanger. Les jeunes clandestins...
Ces articles devraient vous intéresser :