Sous la pression, les écoles de la Mission française au Maroc ont finalement dû adopter une nouvelle politique : le voile, auparavant strictement interdit, est désormais autorisé pour les étudiantes.
La prière de l’absent a été accomplie vendredi dans les mosquées de Belgique pour le repos de l’âme des victimes de l’accident d’autocar qui s’est produit mardi en France, faisant 11 morts et plusieurs blessés, tous des Marocains qui se rendaient de Belgique au Maroc.
A la mosquée "Al Ansar", dans le quartier de Schaerbeek (Bruxelles), la prière de l’absent a été dite après la prière du vendredi, en présence de l’ambassadeur du Maroc en Belgique et au Luxembourg, M. Mustapha Salahdine, et de nombreux fidèles.
De nombreux membres de la communauté marocaine établie en Belgique ont prié, à cette occasion, l’ambassadeur de transmettre à SM le Roi Mohammed VI leur profonde gratitude pour la Haute sollicitude dont le Souverain entoure les victimes de ce tragique accident.
Par ailleurs, quelques rescapés de l’accident qui ont décidé de rentrer en Belgique, étaient attendus vendredi soir à Bruxelles, où les services diplomatiques et consulaires marocains s’apprêtaient à leur apporter aide et assistance après cette dure épreuve.
Synthèse de bladi.net - map
Ces articles devraient vous intéresser :