Une solution pour les Scandinaves bloqués au Maroc

18 avril 2020 - 07h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Les pays scandinaves ont organisé vendredi, un voyage spécial afin de rapatrier leurs ressortissants encore coincés au Maroc.

Bloqués depuis plusieurs semaines sur le territoire marocain, en raison du coronavirus et de la restriction des vols internationaux, les ressortissants des pays scandinaves peuvent désormais retourner dans leurs pays respectifs, grâce à la concertation des différentes ambassades de ces pays. Un vol spécial de rapatriement a été affrété pour leur retour.

Au nombre de 300, ces ressortissants étrangers des différents pays du nord de l’Europe, bloqués au Maroc, devaient décoller ce vendredi, depuis l’aéroport Mohammed V de Casablanca vers la capitale suédoise, Stockholm. Il s’agit des ressortissants de Suède, d’Islande, de Finlande, de Norvège et du Danemark.

Depuis la fermeture de l’espace aérien et maritime du Maroc, plusieurs pays ont sollicité l’appui des autorités marocaines afin d’organiser des vols de rapatriement de leurs nationaux. À ce jour, les autorités marocaines ont autorisé plus de 500 vols d’évacuation depuis les différents aéroports du pays, et plus de 80 000 personnes ont pu rejoindre leurs pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Scandinavie - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.