Le atellite Mohammed VI-B sera lancé demain
A moins de 48 heures du lancement du deuxième satellite marocain, Mohammed VI-B, Arianespace vient de publier quelques photos de son installation sur la rampe de lancement.
Le lancement de ce satellite, le deuxième en moins d’un an après Mohammed VI-A, est prévu dans la nuit de mardi à mercredi, exactement à 2h42 heure marocaine, indique Arianespace sur son site Internet.
En tout, le lancement doit durer un peu moins d’une heure et pourra être suivi en direct sur la page YouTube d’Arianespace.
« Ce satellite d’observation de la Terre a été développé par le consortium Thales Alenia Space en tant que mandataire et Airbus en co-maîtrise d’œuvre », expliquait il y a quelques jours Arianespace dans un communiqué, selon lequel ce lancement sera effectué depuis le Site de Lancement Vega (SLV) à Kourou en Guyane française.
« Le satellite Mohammed VI - B servira notamment aux activités cartographiques et cadastrales, à l’aménagement du territoire, au suivi des activités agricoles, à la prévention et à la gestion des catastrophes naturelles, au suivi des évolutions environnementales et de la désertification ainsi qu’à la surveillance des frontières et du littoral. Les deux satellites Mohammed VI – A & B seront complémentaires et permettront d’assurer une couverture plus rapide des zones d’intérêts », était-il encore indiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :