Santiago : Signature d’un accord-cadre culturel et de 3 mémorandums

3 décembre 2004 - 12h28 - Culture - Ecrit par :

SM le Roi Mohammed VI et le Président chilien, Ricardo Lagos Escobar ont présidé, jeudi au Palais de la Moneda à Santiago, la cérémonie de signature d’un accord-cadre culturel et de trois mémorandums d’entente dans les domaines de la coopération agricole et forestière, sanitaire et phytosanitaire et des pêches maritimes et de l’aquaculture. L’accord-cadre culturel a été signé par Mohamed Benaissa, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération et le ministre chilien des relations extérieures, Ignacio Walker Prieto.

Le mémorandum d’entente dans le domaine de la coopération agricole et forestière a été signé par Mohand Laenser, ministre de l’agriculture, du développement rural et des pêches maritimes et Jaime Campos , ministre chilien de l’agriculture. Le deuxième mémorandum d’entente en matière sanitaire et phytosanitaire a été signé par Laenser et Campos. Le troisième mémorandum dans le domaine des pêches maritimes et de l’aquaculture a été signé par Laenser et Jorge Rodriguez Grossi, ministre chilien de l’Economie et de la pêche. Cette cérémonie s’est déroulée en présence des membres de la délégation officielle accompagnant SM le Roi.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coopération - Chili

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.