Le sans papiers qui a sauvé un enfant sera naturalisé français et intègrera le corps des pompiers
28 mai 2018 - 12h20 -
France -
Ecrit par : Bladi.net
Emmanuel Macron et Mamoudou Gassama
Hier sans papiers et aujourd’hui héros de tout un pays. D’origine malienne, Mamoudou Gassama s’est fait connaître ce weekend en escaladant à mains nues quatre étages pour porter secours à un enfant de 4 ans suspendu dans la vide.
Reçu ce matin à l’Elysée par Emmanuel Macron, le jeune homme a de quoi être heureux. Le président français lui a accordé la nationalité française et va en plus intégrer le corps des pompiers.
« Avec M. GASSAMA qui a sauvé samedi la vie d’un enfant en escaladant 4 étages à mains nues. Je lui ai annoncé qu’en reconnaissance de cet acte héroïque il allait être régularisé dans les plus brefs délais, et que la brigade des sapeurs-pompiers de Paris était prête à l’accueillir. », a écrit le président français sur Twitter.
Samedi soir, alors qu’il passait devant un immeuble, celui que l’on surnommé déjà Spiderman n’a pas hésité à escalader à mains nues un immeuble de quatre étages pour sauver un enfant suspendu dans le vide. Il ne lui a fallu qu’une dizaine de secondes pour y arriver, sous les applaudissements et les cris d’une foule qui attendait sagement l’intervention des secours.
« Je suis monté comme ça et, Dieu merci, je l’ai sauvé », a-t-il simplement déclaré à Euronews, reconnaissant toutefois qu’il a eu peur. « J’ai eu peur quand j’ai sauvé l’enfant, et puis on est allé dans le salon, je me suis mis à trembler, je n’arrivais plus à tenir sur mes pieds, j’ai dû m’asseoir ».
Son geste a fait le tour du web ce weekend. Mamoudou Gassama, filmé en train de sauver un enfant suspendu à un balcon, sera reçu aujourd’hui à l’Elysée par le président...