Un sans-papiers Marocain s’échappe d’un centre de rétention

21 mai 2008 - 23h10 - France - Ecrit par : L.A

Un ressortissant marocain s’est échappé du centre de rétention administrative de Bordeaux, le 12 mai dernier, lundi de Pentecôte. Il se serait mêlé à un groupe de visiteurs qui quittait les lieux.

Trois personnes venues lui rendre visite, soupçonnées d’avoir facilité sa fuite, ont été interpellés, présentées au parquet puis remises en liberté.

« L’homme a échangé des effets vestimentaires. Profitant de l’affluence au CRA et d’une diversion, il semble s’être joint à un groupe de visiteurs sortants », a expliqué un policier à l’AFP.

Le jeune homme, âgé de 26 ans, n’a pas été retrouvé. Le CRA de Bordeaux, qui dispose de 24 places réservées aux étrangers en situation irrégulière, était quasiment plein au moment de la fuite.

Source : 20 minutes

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - France - Bordeaux

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.