Des responsables du ministère de l’Industrie à Marrakech virés

9 mars 2018 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le délégué du commerce et de l’industrie par intérim et le chef de service de l’Industrie de Marrakech ont été virés par le ministre de l’Industrie Moulay Hafid Elalamy suite à la diffusion d’une vidéo montrant leur administration vide de ses employés.

Dès la diffusion de la vidéo mercredi qui s’est propagée très rapidement sur les réseaux sociaux, le ministre avait promis l’ouverture d’une enquête et la communication des résultats à l’opinion publique.

Pour le ministère, les conclusions de cette enquête ont révélé « l’absence non justifiée de certains responsables et cadres », annonçant des sanctions envers plusieurs cadres de la délégation.

De plus, il a ordonné l’installation d’un système de pointage centralisé pour les services centraux et extérieurs du ministère et la mise en « place d’une charte de fonctionnement des délégations afin de permettre une programmation rationnelle des activités externes des cadres » en vue d’« assurer un service minimum lors des sorties et missions de contrôle effectuées ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Moulay Hafid Elalamy - Sanction

Aller plus loin

Vidéo : mais où sont les employés de la Délégation de l’Industrie et du commerce de Marrakech ?

Tournée en début de semaine, une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux montre l’abandon de postes d’employés de la Délégation de l’Industrie et du commerce de...

Ces articles devraient vous intéresser :

La Société générale se sépare de sa filiale marocaine

Les négociations sont très avancées pour le rachat par le groupe Saham Finances, fondé et dirigé par l’ancien ministre de l’Industrie et du Commerce, Moulay Hafid Elalamy (MHE) d’une grande partie de la société générale du Maroc.

Les confidences de Moulay Hafid Elalamy sur le rachat de Société Générale Maroc

Lors d’un échange à bâtons rompus avec des étudiants de l’ESSEC Paris le 12 juin, Moulay Hafid Elalamy est revenu sur son parcours professionnel et en politique ainsi que sur le rachat en cours de Société Générale Maroc.