"Les gens meurent et vous ne bougez pas le doigt"

5 août 2019 - 23h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Il n’a pas fallu beaucoup à Samira Sitaïl, Directrice des Informations à la chaîne de télévision, 2M, pour sortir de ses gonds et attaquer ouvertement la Ministre de la Famille et de la solidarité, Bassima Hakaoui.

La situation critique des détenus du Centre médico-social de Tit Mellil a poussé dans ses derniers retranchements la Directrice des Informations à 2M. Elle déclare, dans un tweet, adressé à la Ministre de la Famille : "La mort sévit dans le Centre et vous ne bougez pas le doigt".

Sitaïl ne s’en est pas arrêtée là, en critiquant vivement la gestion du Centre : "Les échanges d’accusations fusent de partout et, l’unique Ministère, censé prendre en charge cette affaire, est celui qui porte clairement le titre de " Solidarité". Y a-t-il plus important que cette affaire ?".

La Directrice a joint à ses tweets un reportage, diffusé par la chaîne 2M, sur la situation du Centre médico-social "Dar el kheir", ainsi que sur l’état critique et la souffrance des détenus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : 2M - Bassima Hakkaoui - Samira Sitail

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Deux animateurs marocains se clashent sur les réseaux sociaux

Que se passe-t-il entre Momo d’Hit Radio et Rachid Allali de 2M ? Les deux animateurs semblent se déclarer la guerre verbale sur les réseaux sociaux.