Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.
Il n’a pas fallu beaucoup à Samira Sitaïl, Directrice des Informations à la chaîne de télévision, 2M, pour sortir de ses gonds et attaquer ouvertement la Ministre de la Famille et de la solidarité, Bassima Hakaoui.
La situation critique des détenus du Centre médico-social de Tit Mellil a poussé dans ses derniers retranchements la Directrice des Informations à 2M. Elle déclare, dans un tweet, adressé à la Ministre de la Famille : "La mort sévit dans le Centre et vous ne bougez pas le doigt".
Sitaïl ne s’en est pas arrêtée là, en critiquant vivement la gestion du Centre : "Les échanges d’accusations fusent de partout et, l’unique Ministère, censé prendre en charge cette affaire, est celui qui porte clairement le titre de " Solidarité". Y a-t-il plus important que cette affaire ?".
La Directrice a joint à ses tweets un reportage, diffusé par la chaîne 2M, sur la situation du Centre médico-social "Dar el kheir", ainsi que sur l’état critique et la souffrance des détenus.
Ces articles devraient vous intéresser :