Un Salon de l’Innovation entrepreneuriale à Casablanca

16 octobre 2019 - 00h30 - Economie - Ecrit par : G.A

« L’entrepreneuriat au Maroc, où en sommes-nous aujourd’hui ? Opportunités et outils pour réussir ». C’est le thème sous lequel s’ouvre la première édition du salon « Smart Entreprise Morocco », entièrement destinée à l’entrepreneuriat et aux dirigeants d’entreprises.

Prévu pour se tenir à Casablanca les 19 et 20 novembre prochains, la première édition de « Smart Entreprise Morocco » organisée par Harvard Consulting et l’agence Y&R, se veut être une plateforme crédible, un pont d’échanges entre les porteurs de projets, entrepreneurs, créateurs, étudiants et dirigeants d’entreprises, selon la Map qui précise que ce salon s’inscrit dans une « démarche de mettre en avant la volonté du Roi Mohammed VI d’œuvrer pour un renouvellement du modèle de développement économique et social pour le Maroc ».

Au programme de ce salon, plusieurs conférences animées par des intervenants nationaux et internationaux sur des thématiques liées à l’entrepreneuriat telles que le financement de l’entrepreneuriat, la transformation digitale, l’entrepreneuriat féminin, les incubateurs, les accélérateurs et les clusters d’entreprises et entrepreneuriat & innovation.

Le but est de sensibiliser sur l’art d’entreprendre. Les visiteurs auront accès à tous les outils d’accompagnement disponibles pour les entrepreneurs. Plus de 100 experts sont mobilisés pour mettre à la disposition des participants, les clés pouvant les aider à entreprendre. Les thématiques évoquées seront également traitées par des spécialistes au cours de ce salon.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Formation

Aller plus loin

Entrepreneuriat : un Marocain à l’assaut du prix Anzisha

Le Marocain Mustapha Zeroual participe à l’édition 2020 du prix Anzisha des meilleurs jeunes entrepreneurs africains. Avec son invention à caractère commercial et social, il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.