L’offre immobilière partout au Maroc serait abondante et les prix abordables, selon les professionnels et les notaires. La réalité est pourtant toute autre.
La 4ème édition du Salon de l’immobilier marocain, Smap Immo, se tiendra du 25 au 28 mai prochain au Parc Floral de Paris, un des sites le plus prestigieux de la Capitale française.
Premier rendez-vous de la diaspora marocaine, Smap Immo réunira une centaine d’exposants représentant tant les promoteurs immobiliers publics et privés, les banques nationales et leurs filiales en France que les établissements interpellés par le secteur de l’habitat dans le Royaume.
Pour mettre en valeur la richesse et la qualité de l’offre immobilière au Maroc et pour aider à orienter chaque projet d’investissement, cette manifestation propose notamment un cadre inspiré de la diversité régionale du Royaume, des événements et des animations illustrant cette diversité ainsi que de nombreux débats et rencontres avec les spécialistes de chaque facette du marché immobilier (banques, fiscalité, gestion du patrimoine, systèmes administratifs).
Comme de tradition, l’invitée d’honneur de la 4ème édition sera la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaers. Selon les organisateurs, ce choix a été déterminé par la formidable transformation en cours dans la métropole, dont l’aménagement de la vallée de Bouregreg, la création de nouvelles résidences prestigieuses et les nombreux projets touristiques.
Smap Immo attire désormais une clientèle internationale de plus en plus varié à la recherche du soleil et du bien-être. Banquiers, promoteurs, notaires et avocats seront présents sur le Salon pour aider à la concrétisation d’un projet d’acquisition. Le Salon a réussi le défi de diversifier ses visiteurs dans la mesure où les Européens représentent désormais une part importante de ces visiteurs
La 3-ème édition, tenue en 2006 avec Marrakech comme invitée d’honneur,
avait accueilli près de 35.000 visiteurs.
Ces articles devraient vous intéresser :