
Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.
C’est sans doute l’une des plus importantes saisies de drogue de ces dernières années. Ce dimanche 7 juillet 2019, soir, les services de la police ont mis la main sur un peu plus de 27 tonnes de résine de cannabis (chira).
La cargaison se trouvait à l’intérieur de trois camions dédiés au transport international et immatriculés au Maroc, annonce la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), dans un communiqué, précisant que les véhicules étaient supposés transporter de l’équipement industriel vers l’Europe.
Les trois chauffeurs, tous de nationalité marocaine, ont été arrêtés puis placés en garde à vue, dans le cadre de l’enquête menée par le Service préfectoral de la Police judiciaire, sous la supervision du parquet compétent.
Les investigations permettront également "d’identifier les ramifications éventuelles de cette activité criminelle aux niveaux national et international", est-il encore précisé dans le communiqué de la DGSN.
Ces articles devraient vous intéresser :