Saida Fikri, auteur, compositeur et interprète d’origine marocaine, un grand talent de la chanson marocaine, une voix qui a promis d’aller loin, elle chante contre le racisme, contre l’intolérance, elle chante l’amour et la paix.
Saida a commencé à chanter à l’âge de 8 ans, a compose sa première chanson à l’âge de 12 ans. Elle fait partie de cette génération de chanteuses qui ont coeur de présenter au publique un repertoire d’une grande qualité.
Son grand souci a toujour été de créer une chanson d’un genre nouveau. Dans ce sens Saida a créé son propre style. Parolier, compositeur et interprète, Saida réalise sa chanson du début jusqu’à la fin.
Huit albums maintenant révèlent les potentialités de cette artiste et sa capacité de s’imposer grace a un style inédit qui allie dans un souci de perfection diverses cultures et musique, une musique qui plaît aux jeunes et les interpelle.
Saida Fikri a commencé sa carrière professionnelle en 1994 avec une sortie d’un premier album pendant la même année qu’un grand concert à la grande place de Bruxelle en Belgique. Des milliers de personnes se sont rasemblés sur la place après une marche contre le racisme et la discrimination. Le concert était organisé par J.O.C.
Saida s’est produite plusieures fois au Maghreb et en Europe. Invitée en 1998 à représenter la femme maghrébine par le gouvernement belge, elle a donné des concerts et des conférences de presse. La meme année elle a donné un grand concert dans la salle << PARADISO >> à Amsterdam, une salle consacrée au grandes stars mondiales. Cette tournée en Hollande a été organisée par la production W.F. CONCERT DIVISION.
Aujourd’hui Saida Fikri vit aux Etats-Unis ou elle a fait sortir un album pour le marché américain intitulé << One World >>. Cet album est basé sur des thèmes d’amour et de paix dans le monde. Son huitième et dernier album 2006 << Essilm >> est enfin sur le marché pour ses fans au Maghreb et en Europe.
Ces articles devraient vous intéresser :