Première femme agrégée en médecine (1981), chef de service des maladies interne au CHU Ibn Rochd à Casablanca depuis 1981 et enseignante chercheur supérieur à la Faculté de Médecine.
Membre actif de l’Académie des sciences de New York et membre fondateur du Comité international de la maladie Behçet entre autres, elle obtient au Congrès français de médecine interne à Montpellier le prix de la « meilleure communication », en 1986.
Elle contribue à la rédaction d’un ouvrage en anglais sur la maladie de Behçet, qui sera publié en France, à Seoul et en Tunisie. Cette première contribution sera étoffée, plus tard, par une panoplie de publications et d’articles dans la presse spécialisée.
Décorée du Wissam El arch, Grade de Chevalier en 1993, Saida Benamour poursuivra son labeur, estimant qu’elle n’est pas au bout de
Elle obtient le Prix de recherche sur les médicaments au Maroc délivré par l’AMIP. Elle est nommée directrice du laboratoire de recherche sur les maladies systémiques à la Faculté de Médecine.
Ces articles devraient vous intéresser :