L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...
Révéler au grand public depuis près d’une quinzaine année, ce jeune homme BCBG ex cadre banquier de son état a dû pourtant galérer dur avant d’imposer son talent sous les feux de la rampe, Issu d’une famille casablancaise modeste il s’est demandé, de longues années durant, si sa vocation de comédien n’était pas en faite, un chemin de croix, de veillées entre amis en soirée privées sur commande, Said Naciri devait donner la pleine mesure de ses ressources.
Parallèlement à des études supérieure aux États-Unis et en Belgique, qu’il l’ont mené au triple pinacle des MBA (Master of Business Administration) BBA (Bachelor of Business Administration) et bis (Bachelor of information Science) et ensuite a un poste de responsabilité dans une des plus importantes Banques de la place,ce jeune Artiste a patiemment poli son don à l’ombre des inccetitudes frais émoulu en 1988, il entamait une double carrière professionnelle et Artistique, alors que les médias commençaient lentement mais irréversiblement à s’intéresser à lui. Soirées publiques shows télévisés et tournées régionales se sont ainsi succédés pour cet Artiste dont le nom est devenue l’espace de quelques années synonyme de rire pur et dur.
A 40 ans, aujourd’hui, Said Naciri peut apprécier avec une satisfaction toute légitime le chemin parcouru dernière mais, surtout, il peut regarder l’avenir avec sérénité son nom est bel et bien consacré. Et sa notoriété installé le public ne s’y trompe pas, qui l’a régulièrement plébiscité au fil des spectacles, Humour fin caustique jamais gratuit, Said Naciri à le dont de titiller les gens au fond de leur confort culturel. De les faire éclater de rire en caricaturant les fractures de l’ordre social établi, servi par un faciès "génétique menthilare" il s’y emploi avec une rigueur tout à fait remarquable.
Le rire se complet-il souvent à souligné est une entreprise extrêmement sérieuse. Au début de l’an 2000, Said à été consacré au théâtre avec sa pièce " Voleur mais honnête" .
saidnaciri.ma
Ces articles devraient vous intéresser :