Saïd Naciri : Un humour 100% marocain

11 mai 2007 - 01h36 - Culture - Ecrit par : L.A

Le Marocain est hospitalier, généreux avec l’autre et solidaire avec les siens. Il ne cesse de critiquer son pays mais est le premier à porter
le drapeau bicolore dès qu’on est en crise. Il vit dans la pauvreté mais sourit à la moindre occasion…C’est ce Marocain connu de tous que présente Saïd Naiciri dans son nouveau one-man-show « 100% marocain ».

En effet, ce spectacle délirant dévoile la situation actuelle du marocain au sein d’une société pleine de contradictions. Saïd Naiciri affirme : « Mon nouveau spectacle parle du Marocain en général, son comportement qui est assez particulier et singulier ».

Ainsi, le spectateur découvre sa propre image ainsi que celle de nombreuses personnes qui passent inaperçues dans la rue mais font partie de la société marocaine. Ce sont en fait ces citoyens qui constituent les personnages principaux du spectacle, chose qui fait sa particularité.

L’humoriste nous explique : « Ce show est plus réaliste par rapport aux autres, ses personnages sont des gens que je vois, que je connais, que je sens…

Le public, quant à lui, se retrouve sur la scène à travers les blagues et les anecdotes que je raconte. Le récit n’est pas une fiction mais une réalité vécue tous les jours par les millions de Marocains que nous sommes. »

Les sketches de "100% marocain" dressent donc un portrait sur le marocain ainsi que sur les fractures sociales du pays. Ces dernières sont traitées d’une manière subtile et fine, accompagnées d’un enchaînement de danse et de chant.

Après sa production le 11 mai à Casablanca, l’humoriste présente son show ce soir à Rabat avant de partir en tournée internationale qui, outre l’Europe, atteindra l’Egypte, la Tunisie, et même les Etats-Unis.
D’après l’artiste, cette tournée vise à véhiculer la bonne image du Marocain à travers le monde. Il est à souligner que Saïd Naciri a programmé dans sa tournée un spectacle à l’Olympia.

Sur un tel choix, le comédien nous confie : « J’ai fait exprès d’inclure l’Olympia d’abord pour la place privilégiée qu’il occupe, ensuite pour offrir aux marocains résidant à Paris l’occasion de voir un produit 100% marocain à un prix dérisoire. » Cette salle prestigieuse de Paris accueillera le 4 juin Saïd Naciri, pour le plus grand plaisir de ses fans et des amateurs du one-man-show à la sauce marocaine.

Le Matin - Khadija Smiri

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Spectacle - Saïd Naciri

Ces articles devraient vous intéresser :

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Saïd Naciri face à une saisie immobilière

Hicham Brini, directeur de la société « Douaa Production », a déclaré avoir engagé une procédure de saisie sur un bien immobilier de la société de production « Hi Com », appartenant à l’artiste marocain Saïd Naciri et au producteur Karim Abou Obeid,...

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...